Mentions légales


Identification

Société Anonyme au capital de 1 371 100 605 euros – RCS Paris 340 427 616 – APE : 6511Z
Siège social : 8-10 rue d’Astorg – 75383 Paris Cedex 08 – Tél. : 01 44 56 77 77
Entreprise régie par le code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) - 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris

Directeur de la publication : Frédéric Jousse


Hébergement

Ce site est hébergé par la société LinkByNet - Société par actions simplifiées (SAS) au capital de 422 732,40 € - RCS Bobigny : 430 359 927
Siège social : 5-9 Rue de l’Industrie – 93200 Saint-Denis - Téléphone : +33 (0)1 48 13 00 00
Email contact : dataprotection@www.linkbynet.com


Droit applicable

Le présent site est soumis au droit français.


Droit de propriété intellectuelle

Le présent site relève de la réglementation applicable aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de représentation du contenu de ce site sont réservés. Est seule autorisée la reproduction aux fins individuelles et privées de l'internaute sur support papier des informations ou toutes autres demandes proposés en ligne, ainsi que des contenus informatifs en lien avec l'assurance et les produits d'assurance Groupama Gan Vie.

Les marques et noms de produits cités ont été déposés et protégés à ce titre. Les photographies, visuels, illustrations et vidéos diffusés sont les oeuvres des banques d'images, agences et photographes suivants : Shutterstock, Médiathèque Gan Groupama Gan Vie, Flaticon, ... La liste n'est pas exhaustive et peut être complétée à la demande des intéressés.


Utilisation générale du site

Groupama Gan Vie met tout en œuvre pour offrir aux internautes des informations, outils et services disponibles et vérifiés. Il s'engage à faire ses meilleurs efforts pour sécuriser conformément à l'état de l'art l'accès, la consultation et l'utilisation des informations. L’internaute déclare accepter les risques et les limites de l'Internet, et reconnaître en particulier qu'il est seul responsable de l'usage qu'il fait des informations.

Les informations et opinions contenues sur le marente.fr ne peuvent en aucun cas être considérées comme des conseils formels engageant la responsabilité de Gan Groupama Gan Vie et/ou de leurs auteurs. Les services et les données sont uniquement fournis à titre d'information. Ni Gan Groupama Gan Vie, ni aucun de ses partenaires fournisseurs d'informations ne sauraient être tenus pour responsables des erreurs, omissions, altérations ou délais de mise à jour des informations et de leurs éventuelles conséquences dans le cadre de leur utilisation. En aucun cas, ils ne sauraient être tenu pour responsables des dommages directs et indirects résultant de l'accès ou de l'usage du site.

L’internaute a également connaissance de la nature de l'Internet, notamment de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les informations. Enfin, il appartient à l’internaute de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant à travers le site de Groupama Gan Vie et/ou des informations. Il appartient aux internautes de s’équiper de manière appropriée pour accéder aux services proposés et pour les utiliser, notamment en matière informatique, de télécommunications et de sécurité et de maintenir cet équipement.


Réclamations

Une réclamation est l'expression orale ou écrite d'un mécontentement envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, d'information ou d'avis n'est pas une réclamation.

Pour toute réclamation relation à votre contrat d'assurances, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel ou à votre service des relations avec les consommateurs :

  • par téléphone au 01 70 96 62 68 ou par email à src-collectives@ggvie.fr
  • par courrier postal à Groupama Gan Vie - Service des relations avec les consommateurs - West Park 2 - 2 Boulevard du Pesaro - 92024 Nanterre

S'il n'est pas donné satisfaction à votre réclamation orale, nous vous invitons à nous écrire.

En cas de réclamation écrite, nous accuserons réception de celle-ci dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à partir de sa date d'envoi. Notre réponse doit vous être apportée par écrit deux mois au plus tard à compter de l'envoi de cette réclamation.

Si cette réponse ne vous satisfait pas ou si aucune réponse ne vous été apportée à l'issue de ces deux mois, vous disposez du droit de saisir la Médiation de l’Assurance sur le site www.mediation-assurance.org ou par courrier à Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris CEDEX 09, sans préjudice du droit de saisir la justice.

Si vous le souhaitez, notre service réclamations reste à votre disposition sur le site internet reclamations.ggvie.fr ou par courrier à Groupama Gan Vie - Service Réclamations - TSA 91414 - 35090 Rennes CEDEX 9.


Accès espace client

L’accès à votre espace personnel est limité par l'utilisation d'un code d'accès composé d'un numéro client personnel et d'un mot de passe. Ce code d'accès est strictement personnel et confidentiel. Vous devez prendre toutes les mesures propres à en assurer la sécurité et la confidentialité et vous engager à ne le communiquer à personne. Nous ne vous le demanderons jamais, ni par email, ni par téléphone, ni par courrier. Vous êtes responsable de son utilisation, de sa conservation et de sa confidentialité. Groupama Gan Vie ne saurait être tenu responsable de toute utilisation frauduleuse de ce code d'accès.

En cas de perte, ou de vol ou de suspicion de perte ou de vol du code d'accès, vous devez en informer immédiatement Groupama Gan Vie afin qu'un nouvel numéro client vous soit communiqué.